- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Territoire de Belfort
- Sports
- Football
- Le club Sochaux : le FCSM remet les gaz sur la route du maintien
Le club Sochaux : le FCSM remet les gaz sur la route du maintien
Sochaux est revenu de Corse avec un succès précieux 2/0 au Gazelec Ajaccio. Le FCSM n'est plus relégable et a l'occasion de faire un grand pas vers son maintien ce vendredi à Bonal contre le Red Star. En coulisse, une trêve est observé dans la guerre des présidents. Les supporteurs ont la parole.
Après sa victoire précieuse vendredi dernier à Ajaccio 2/0 sur la pelouse du Gazelec, Sochaux est sorti de la zone rouge. A trois journées de la fin, le FCSM 17e n'est plus relégable et a abandonné le fauteuil de barragiste à l'AC Ajaccio. Ce vendredi à Bonal, Les sochaliens ont l'occasion de faire un grand pas vers le maintien en cas de succès face à la lanterne rouge : le Red Star qui a déjà un pied en National.
Li et Dong Bo, la trêve dans la guerre des présidents
En coulisse, la situation s'est calmée. Frédéric Dong Bo, le président de Tech Pro, propriétaire du FCSM, qui s'était autoproclamé président du club et Wing Sang Li toujours en poste à la tête du FC Sochaux Montbéliard, observent une trêve. Ce dernier s'accroche à son siège . La situation reste floue à l'approche de l'examen des comptes du club par la DNCG, gendarme financier du foot français, le 22 mai prochain.
Sur l'actualité sportive et extra sportive, le Club Sochaux donne ce soir la parole aux supporteurs très actifs comme ceux du mouvement sociochaux ainsi qu'aux fans qui veulent aider le club comme Rémi Rabillon, auto- entrepreneur qui vient de lancer une cagnotte Leetchi sur internet pour récolter des fonds et aider à la reprise du club.