Le Club Sochaux

Denis Worbe, président de la SASP du FC Sochaux Montbéliard
Denis Worbe, président de la SASP du FC Sochaux Montbéliard © Radio France

Denis Worbe, invité exceptionnel, pour parler de la vente du FC Sochaux à Ledus

Le président de la SASP du FC Sochaux, Denis Worbe, donne les premiers détails sur la vente, désormais officielle, du club de football au groupe chinois Ledus.

Denis Worbe, président de la SASP du FC Sochaux, la société qui gère le club de football, confirme que PSA Peugeot Citroën , fondateur du FCSM il y a 87 ans, vend au groupe chinois Ledus pour 7 millions d'euros . Auparavant, PSA a apuré les dettes du club, pour plus de 7,5 millions d'euros, des dettes dues en partie à la descente du FCSM en Ligue 2 la saison dernière.

Si la vente n'est pas encore complètement bouclée, puisqu'il reste des aspects juridiques à boucler , les deux groupes sont "en phase " affirme Denis Worbe et un accord définitif devrait rapidement aboutir. Pour Ledus, l'achat du club de football est un acte marketing, "pas une danseuse " : "le groupe chinois cherche à se faire connaître en France et en Europe ". 

Des représentants de Ledus à la DNCG 

Il y aura-t-il des changements à la tête du club ? "Ledus veut s'appuyer sur les talents en place. " Denis Worbe n'en sait pas plus sur les emblèmes du club et notamment le fameux lion, symbole de la marque Peugeot. On sait en revanche que les dirigeants actuels seront accompagnés de représentants de Ledus pour le prochain passage devant la DNCG, afin de valider les comptes du club.

Lire aussi :  La vente du FCSM par PSA au groupe chinois Ledus est officialisée