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Le Coach emploi

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Nadia ne sait pas comment contacter ses anciens clients

le mardi 26 janvier 2016
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Suite à un licenciement économique, Nadia souhaite envoyer son CV à tous ses anciens clients en vue de leur proposer sa candidature. Mais elle ne sais pas trop comment m'y prendre.

1er point Nadia, c’est une excellente démarche que la vôtre. Prendre contact avec les professionnels avec qui on a travaillé, ça fait partie des choses importantes et urgentes à faire lorsque l’on quitte un travail ou qu’on le perd. Vous pouvez donc contacter bien sûr des clients, des prospects, des fournisseurs, des partenaires mais aussi d’anciens collègues de travail qui ont quitté la société – ou encore d’anciens collègues de travail que vous avez côtoyés dans un précédent job.

On fait comment justement ?

Vous avez le choix des « armes » et je vous invite à vous poser la question pour chacune des personnes à contacter quelle est justement le meilleur moyen d’entrer en contact avec elle. Vous pouvez lui téléphoner, lui envoyer un mail, la contacter via Linkedin ou Viadeo, lui envoyer une carte ou un courrier ou encore un sms. Vous pouvez la convier à un déjeuner, la rencontrer sur un salon ou encore à l’occasion d’une activité commune que vous partagez tous les deux.

On dit quoi à cette personne une fois qu’on a fait le choix du mode de contact ?

Vous lui dites tout simplement que vous êtes à la recherche d’un nouveau poste. Vous rappelez quel est votre fonction et votre valeur ajoutée. Et tout ça en 10/15 secondes. Et puis vous lui posez la question de savoir si dans son entourage vous pourriez contacter quelqu’un de sa part pour lui envoyer votre CV. Vous pouvez aussi jouer le deux temps. C’est-à-dire en proposant un déjeuner dans un premier temps. Pour aborder le sujet de votre recherche pendant le déjeuner. Les deux approches sont jouables.