Toutes les émissions Émissions

Combien de balles de golf peut contenir un bus scolaire ?

entretien illustration

Le Coach emploi du vendredi 8 janvier 2016

Patrice témoigne d'une question que poserait Google à l’occasion d’entretiens d’embauche : « Combien de balles de golf peut contenir un bus scolaire ? ».

Combien de balles de golf peut contenir un bus scolaire ?

C’est vrai que les questions décalées posées par Google ont fait beaucoup parler de l’entreprise. L’objectif de telles questions est de tester le sens de la repartie, la créativité, la logique ou encore le sang-froid des candidats. Même si je ne suis pas certain que ce type de questions soit encore posées aujourd’hui. Pour votre info il y avait aussi la question « Combien factureriez-vous pour laver toutes les vitres à Seattle ? » ou encore « Un homme pousse sa voiture dans un hôtel et perd sa fortune, que s’est-il passé ? »

Une fois la surprise passée, que répondre à ces questions ?

Pour le bus, il va falloir sortir votre calculette et une feuille pour faire un dessin ! Vous pouvez d’ailleurs demander l’autorisation de le faire. Puis posez des hypothèses et faites le calcul. Vous pouvez dire « Admettons que le bus mesure 10 m de long, 3 mètres de hauteur et 4 de largeur. Cela fait donc un volume de 10x3x4 = 120 mètres cubes. Une balle de golf mesurant 4 cm de diamètre environ, il en faut donc 25 pour faire un mètre linéaire et donc 25x25x25 pour remplir un mètre cube. La réponse est donc 120 x 15625 balles = 1.875.000 balles de golf.

Oui, faut quand même être un peu matheux pour s’en sortir ! Et pour la question des vitres de Seattle et de la voiture dans l’hôtel ?

Je vois que vous êtes joueur Bill et que vous aimez bien les questions posées par Google ! Vous pouvez répondre pour les vitres à Seattle que vous factureriez 10 dollars par vitre ! Et puis que vous jouiez au Monopoly lorsque vous avez poussé votre voiture sur la case contenant un hôtel rue de la Paix ce qui a suffi à vous ruiner et à abandonner la partie.

Partager sur :