Émissions Toutes les émissions

Le Coach emploi

Comment recruter une nounou

Podcasts : iTunes RSS
garderie illustration
garderie illustration © Fotolia - Robert Kneschke

Vous cherchez une nounou ? Vous êtes donc dans une situation de recruteur. Comment faire pour ne pas se tromper et embaucher la bonne personne ? Ecoutez les conseils de Gilles Payet de France Bleu 107.1.

Justement comment mener l’entretien de recrutement ?

En posant finalement des questions classiques ! Des questions relatives à ses expériences, à ses références professionnelles, des questions aussi de mise en situation pour voir comment elle réagirait au quotidien. Et au-delà des questions, l’entretien c’est aussi l’occasion de fixer un cadre, de communiquer vos besoins. Vos besoins en termes d’horaires, de propreté, d’alimentation ou encore de comportement.

On mène l’entretien seule ou en couple ? avec ou sans les enfants ?

La présence des enfants n’est pas nécessaire pendant l’entretien même s’il me paraît utile de les présenter en début de rencontre. Quant à recevoir chaque candidat seule ou en couple, c’est plutôt mieux d’être à deux. Vous pouvez soit vous partager les questions – soit prévoir que l’un de vous posiez l’essentiel des questions, charge au second parent d’intervenir quand il le souhaite. Cette deuxième formule est souvent plus naturelle et dynamique.