Émissions Toutes les émissions

Le Coach emploi

2min

L'Euro 2016 va-t-il créer des emplois ?

le jeudi 10 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
- WavebreakMediaMicro

Mario est passionné de foot et fan du PSG – et il se demandait si dans le cadre du futur Championnat d’Europe de football 2016 des recrutements étaient prévus. Et si oui comment faire pour envoyer des candidatures.

Tout d’abord, Mario bravo pour votre sens de l’anticipation en vous y prenant autant de temps à l’avance. Je rappelle que le prochain championnat d’Europe de football se tiendra en France entre le 10 juin et le 10 juillet 2016. Et effectivement les premiers recrutements ont commencé. Et les postes actuellement proposés concernent principalement la logistique et la sécurité. Vous retrouverez le descriptif de tous ces postes sur le site de l’UEFA.

Pourriez-vous nous donner quelques exemples de postes en cours de recrutement ?

Oui il n’y a pour le moment et principalement que des postes de responsables. Responsable logistique, responsable sécurité, coordinateur des partenaires VIP, responsable du protocole. Au final c’est une cinquantaine de postes qui sont aujourd’hui proposés pour l’ensemble des sites sportifs qui accueilleront les matches. C’est logique, on recrute d’abord les responsables avant les employés. Le gros des recrutements est donc à venir. Et cela concernera plusieurs milliers de postes. Et si travailler pour cet événement sportif vous intéresse, je vous invite à suivre les offres qui paraîtront régulièrement sur le site de l’UEFA.

C’est une bonne idée ça de repérer à l’avance des événements et de proposer ses services !

Oui même si évidemment on parle ici de poste en contrat à durée déterminée. Mais vous pouvez aussi en participant à plusieurs grands événements de type salons, événements sportifs, foires internationales vous constituer une belle expérience qui vous permettra à terme de décrocher un poste en CDI. Ca peut en tout cas être une tactique payante.