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Le Coach emploi

Quelques exercices pour faciliter nos réveils

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réveil diffficile illustration © Fotolia - ComZeal

Si vous avez tendance à vous réveiller de très bonne heure avec une impossibilité à vous rendormir, prenez le taureau par les cornes et agissez. Vous pouvez par exemple prendre vos baskets et aller faire un tour dehors, soit pour une marche ou un jogging de 20 à 40 minutes. Cet effort physique court vous apportera l’énergie pour démarrer activement votre journée.

Si l’on n’a pas de baskets ou tout simplement qu’il fait un « froid de canard » dehors, quels exercices peut-on faire ?

Il y a pas mal d’exercices de gym, de stretching ou de musculation que vous pourrez faire « au chaud » chez vous sur un tapis de sol. Vous avez aussi des exercices d’automassage très efficaces pour vous réveiller en douceur. L’idée ici c’est de prendre soin de chacune des parties de votre corps, de la tête aux pieds. Avec l’idée de réveiller avec bienveillance chacune de ces parties pour bien vivre la journée à venir.

La bienveillance envers soi c’est une posture puissante pour aller mieux ?

Oui et cela fera l’objet d’une prochaine chronique. Se chouchouter soi-même c’est se donner plus de chances de mieux vivre les tracas du quotidien. Il suffit de le décider ici et maintenant. Alors n’hésitez plus, pre-nez-soin de vous et passez une belle journée !