Émissions Toutes les émissions

Le coin des libraires

Du lundi au vendredi à 16h10

Le mystère de Lucy Lost, Michael Morpurgo. Editions Gallimard.

Podcasts : iTunes RSS
Le mystère de Lucy Lost, Michael Morpurgo. Editions Gallimard.

"C’est une histoire d’amour et de deuil, l’histoire d’une famille et d’une communauté brisées par la guerre, où l’emportent la force de l’espérance et surtout la volonté de survivre de l’esprit humain".Michael Morpurgo. Le choix de Sabine Olive de la librairie Marbot à Périgueux.

De Michael Morpurgo

Mai 1915. Sur une île déserte de l'archipel des Scilly, un pêcheur et son fils découvrent une jeune fille blessée et hagarde, à moitié morte de faim et de soif. Elle ne parvient à prononcer qu'un seul mot : Lucy. D'où vient-elle ? Est-elle une sirène, ou plutôt, comme le laisse entendre la rumeur, une espionne au service des Allemands? De l'autre côté de l'Atlantique, le Lusitania, l'un des plus rapides et splendides paquebots de son temps, quitte le port de New York. À son bord, la jeune Merry, accompagnée de sa mère, s'apprête à rejoindre son père blessé sur le front et hospitalisé en Angleterre...

L'histoire du Lusitania, torpillé pendant le Première Guerre mondiale et dont le destin tragique fait écho à celui du Titanic, a inspiré l'auteur de Cheval de guerre et du Royaume de Kensuké.Un grand roman, chargé de souffle et d'émotion.

De 10 à 12 ans