Émissions Toutes les émissions

Le coin des libraires

Du lundi au vendredi à 16h10

Manderley for ever, Tatiana de Rosnay, Albin Michel et Héloïse d'Ormesson

Podcasts : iTunes RSS
Manderley for ever, Tatiana de Rosnay, Albin Michel et Héloïse d'Ormesson

Une biographie de Daphné du Maurier qui donne une furieuse envie de relire l'auteure... Le choix de Jean-Yves Boucher, libraire à L'Arbre à Palbres à Ribérac.

« J’ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley. » C’est par cette phrase que commence Rebecca , le roman de Daphné du Maurier porté à l’écran par Alfred Hitchcock.

Depuis l’âge de douze ans, Tatiana de Rosnay, passionnée par la célèbre romancière anglaise, fait de Daphné du Maurier un véritable personnage de roman. Loin d’avoir la vie lisse d’une mère de famille, qu’elle adorait pourtant, elle fut une femme secrète dont l’œuvre torturée reflétait les tourments.

Retrouvant l’écriture ardente qui fit le succès d’Elle s’appelait Sarah, vendu à plus de neuf millions d’exemplaires à travers le monde, Tatiana de Rosnay met ses pas dans ceux de Daphné du Maurier le long des côtes escarpées de Cornouailles, s’aventure dans ses vieux manoirs chargés d’histoire qu’elle aimait tant, partage ses moments de tristesse, ses coups de cœur, ses amours secrètes.

Le livre refermé, le lecteur reste ébloui par le portrait de cette femme libre, bien certaine que le bonheur n’est pas un objet à posséder mais un état d’âme.