Émissions Toutes les émissions

Le samedi à 6h53 et 12h55 et le dimanche à 12h55

Astuces pour des vacances réussies

Astuces pour des vacances réussies

L’été, la règle numéro 1, c’est de se protéger du soleil les heures dangereuses c’est ç dire entre 11h et 14h. Pour cela, investissez dans les crèmes solaires et prenez des tee-shirts en lycras anti UV pour les enfants, c’est efficace.

Que mettre en priorité dans son sac de voyage ?

Les indispensables sont les prises anti-moustique (et les adaptateurs si on part loin), les lotions anti-moustique, la biafine, les lunettes de soleil et le gel nettoyant main. Mettez les crèmes et shampoing dans un sac plastique pour éviter les fuites dans la valise, ça évite les surprises. Glissez dans le fond du sac, un petit kit de médicaments anti diarrhée, anti douleur, des gouttes pour les yeux et des boules Quies.

Et pour rester zen pendant le voyage ?

Préparez votre playlist préférée avant de partir afin de pouvoir vous isoler du bébé qui pleure depuis une heure dans le train, le car, ou l’avion car il a mal aux oreilles.

Si ce bébé est le vôtre, donnez-lui un biberon d'eau sucrée ( surtout pas de lait qui est indigeste et se vomit facile ) pour lui déboucher les oreilles et le calmer.

La respiration diaphragmatique est idéale pour se décontracter si vous angoissez dans l'avion. Levez-vous ou arrêtez-vous régulièrement pour marcher et remettre bien en route votre système veineux et buvez beaucoup d'eau plate ( Attention alcool e t altitude ne font pas bon ménage )

Et si je pars en camping ?

Avant le voyage, vérifiez bien sur un plan du camping l'emplacement de votre tente et faites le vous confirmer par écrit pour éviter les vraies mauvaises surprises.

La lampe frontale peut s'avérer utile pour déambuler de nuit dans le camping et éventuellement retrouver votre tente. Sinon pensez à la lampe qui équipe certains Smartphone.

Une astuce pour des vacances économiques ?

Une idée sympa, les auberges de jeunesse qui comme leur nom ne l'indique pas ne sont pas réservées aux jeunes. Dotées de chambres collectives ou pas, de points internet wifi, elles sont à des prix plus qu'abordables partout dans le monde.

Partager sur :