Émissions Toutes les émissions

Le samedi à 6h53 et 12h55 et le dimanche à 12h55

Obtenir un ventre plat

Le conseil forme et bien-être du dimanche 11 septembre 2016

Par

Nathalie Simon vous donne une recette détox

Obtenir un ventre plat

Chez les femmes, le ventre est une zone ou la graisse s’accumule facilement, surtout avec l’âge, et il faut redoubler d’effort et d’abdos pour lutter contre ce phénomène. Mais au-delà de la graisse et du sédentarisme, certains aliments favorisent le gonflement du ventre. C’est le cas par exemple de la salade, des légumes secs, des boissons gazeuses, ou encore des produits sucrés à l’aspartam. A tout cela je rajouterai le stress.

Des aliments pour dégonfler

En mélangeant certains aliments, on obtient un jus détox anti-ventre gonflé, à base de citron, de gingembre, de concombre et de menthe.

Le citron. L’acide citrique du citron stimule la sécrétion de bile dans le foie. Il nettoie l’organisme en quelque sorte.

Le gingembre. C’est un excellent anti-inflammatoire. Il contient du gingérol qui active le fonctionnement des intestins et de l’estomac et qui évite les gaz.

La menthe. Elle fait partie de ces herbes idéales pour la digestion. En effet, la menthe aide à absorber les aliments, est anti-inflammatoire, détend et soulage des nausées.

Le concombre. C’est un diurétique efficace qui facilite l’élimination des liquides et la curcubitacine qu’il contient a des vertus anti-inflammatoires. De plus, sa haute teneur en potassium associée à son faible taux de sodium en fait un allié pour éliminer les toxines et l’excès d’eau dans l’organisme.

Recette de la limonade detox

Elle est très simple et rapide à faire.

Faites une infusion avec de la menthe fraiche. Préparez un jus de citron, bio si possible, en y râpant un peu de peau, épluchez et mixez le concombre en enlevant les pépins indigestes. Mélangez le jus de citron et le concombre mixé à l’infusion de menthe, rajoutez un litre d’eau, 2 cuillères de gingembre râpé et un peu de zeste de citron. Laissez reposer 2h au frigo et buvez-en régulièrement dans la journée, surtout après les repas.

Partager sur :