Replay du vendredi 31 janvier 2020

L'amour : ça s'apprend !

- Mis à jour le

Enia, thérapeute de couple et sexothérapeute e à Tours nous éclaire à ce sujet

L'Amour : un apprentissage à vie !
L'Amour : un apprentissage à vie ! © Getty - Francesco Carta fotografo

Quand on est amoureux, au début, on a souvent tendance à penser que le sentiment est si fort qu'il est suffisant pour nourrir la relation. Mais quelque temps plus tard, on se rend compte que finalement, il n'en est rien car... l'amour s'apprend !

Comment, pourquoi ? C'est ce que nous découvrons dans cette chronique. 

Enia est formée en Somatothérapie à Tours, en sexothérapie par la Faculté de médecine Paris Nord, en Conseil Conjugal et familial par l'AFCCC de Paris et en Thérapie de Couple Imago par l'Institut ALMA - Suisse. 

« La Thérapie Relationnelle Imago a été développée aux USA dans les années 80 par Harville Hendrix Ph.D. et Helen LaKelly Hunt Ph.D. Ils sont les fondateurs de l'association ‘’Imago Relationships International (IRI)’’, destinée à promouvoir la Thérapie Imago. 

Cette démarche peut se pratiquer en couple, dans la famille et les relations de tous ordres. La démarche Imago met fondamentalement l'accent sur la qualité de conscience et de présence dans la relation. Ce seront là les premiers pas vers une relation qui ne repose plus sur une _image de soi et de l'autre _toujours insuffisante, ni sur une recherche de sécurité gagnée au prix d'innombrables compromis et souffrances mais qui se fonde sur une relation de plus en plus consciente. Cette relation consciente prend naissance dans la profondeur de notre humanité, dans le profond désir d'amour, de paix et d'unitéqui perdure au fond de chacun de nous». (extrait du site therapie-couple.org).  

Plus d’infos ici. 

Contact : 06 84 83 75 75 

Pour aller plus loin : Livre : Au coeur des 5 langages de l'amour de Gary Chapman (existe en poche) 

Mots clés: