Le conseil bien-être

Du lundi au vendredi à 6h39

Une cuillerée d'huile chaque jour ?
Une cuillerée d'huile chaque jour ? © Getty - Peter Rahm / EyeEm

L'huile de Périlla : championne en Omégas 3 !

Diffusion du mercredi 15 janvier 2020 Durée : 3min

Catherine Gilette, aromatologue, olfactothérapeute et formatrice en cosmétologie à Tours nous dit comment l'utiliser.

On connaît les bienfaits sur la santé des omégas 3. qu'on trouve aussi dans l'huile de lin et les huiles de poissons. Mais la championne toutes catégories pour sa teneur en omégas 3 est l'huile de Périlla.

Comment l'utiliser, la conserver ? Catherine Gilette nous dit ici ce que nous devons savoir sur cette huile pour l'utiliser au mieux et profiter de ses bienfaits.

Catherine Gilette est aromatologue, olfactothérapeute et formatrice en cosmétologie à Tours.  

L'olfaftothérapie est la partie psychique de l'aromathérapie. "C’est un outil d’aide à la gestion émotionnelle et au développement personnel. Elle s’inscrit dans une démarche de connaissance de soi et de relation de soi avec soi, ce qui crée une meilleure relation avec autrui… Également, l’olfactothérapie, par les odeurs qu'elle véhicule, permet de se remémorer des souvenirs lointains, parfois enfouis, et de se reconnecter aux émotions associées. Elle sera alors efficace aussi bien auprès des personnes âgées que des personnes en recherche de sens avec leur histoire."(extrait du site de Catherine Gilette). 

Elle donne également des conférences et anime des ateliers pour apprendre à fabriquer soi-même ses cosmétiques naturels. 

Pour en savoir plus sur l'aromathérapie et l'olfactothérapie ainsi que sur leurs indications rendez-vous ici. 

Contact : 06 22 24 31 32