Le conseil bien-être

Du lundi au vendredi à 6h39

Le riz, indispensable pour nourrir notre système digestif et lui assurer un bon fonctionnement
Le riz, indispensable pour nourrir notre système digestif et lui assurer un bon fonctionnement © Getty - Theerasak Piam-On / EyeEm

Voici 6 des 12 règles de diététique Chinoise

Diffusion du mardi 21 janvier 2020 Durée : 3min

Déclinées par Jérôme Chaput, Directeur de l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise à Tours.

Il s'agit de règles simples, de bon sens, qui ont fait et font leurs preuves depuis des millénaires sans changer de cap.

La diététique Chinoise ne considère pas les nutriments, les vitamines etc mais se base sur ce que les aliments produisent dans le corps.

Jérôme Chaput nous livre ici les 6 premières règles de la diététique selon la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Depuis des millénaires, la Médecine Traditionnelle Chinoise a pour préoccupation majeure l'entretien de la bonne santé.  Son credo : vivre bien, heureux et longtemps. Comment ? En y travaillant tous les jours et avec une hygiène de vie adaptée à chacun d'entre nous, nous pouvons tendre vers cet objectif. 

Jérôme Chaput est Directeur et Responsable pédagogique de l'Académie de Médecine Chinoise de Tours 

Diplômé en Médecine Chinoise Traditionnelle - Titulaire d'un Diplôme d'Étude Approfondie en Médecine Chinoise - Certifié en médecine Chinoise par l'Université de MTC de Shangai (Chine) - Diplômé en QI Gong par l'Institut du Quimétao - Titulaire d'un Brevet d'État pour l'enseignement des Arts Martiaux Chinois. 

Aujourd'hui, Jérôme Chaput continue à approfondir ses connaissances de la MTC à travers l'étude des textes classiques auprès de professeurs de renom, notamment dans le domaine de la sinoncologie. 

Plus d'infos ici. 

Contact : 02 47 51 11 64 ou 06 82 12 10 14