Replay du vendredi 28 mai 2021

Comment expliquer et bénéficier de la loi de l'attraction ?

Les principes de la loi de l'attraction peuvent vraiment nous aider au quotidien voire nous changer la vie. Découvrons-les avec Nicoletta Savova, hypnothérapeute et fondatrice de l'école de pensée positive à Tours.

Que souhaitons-nous attirer à nous ?
Que souhaitons-nous attirer à nous ? © Getty - Mallika Wiriyathitipirn / EyeEm

Que souhaitez-vous qu'il vous arrive ? Savez-vous que vous avez le pouvoir de le provoquer ? C'est le principe de la loi de l'attraction. Le problème de la loi de l'attraction est qu'il fonctionne dans les deux sens, en positif comme en négatif. On peut attirer à soi ce que l'on veut éviter. Alors pourquoi est-ce que ce sur quoi je focalise se réalise ?
Il faut savoir que notre cerveau est un processeur très puissant qui reçoit beaucoup plus d'informations que celles dont nous avons conscience et en réalité nous avons un système nerveux, le système réticulé qui sert à filtrer les informations que nous recevons. Si notre cerveau considère qu'une information est importante, il va focaliser dessus et filtrer les informations qui y correspondent. Par exemple, une femme qui a attendu un jour un bébé ne voyait dans la rue que des femmes enceintes, ou si j'achète une voiture rouge, je ne vais voir que des voitures rouges dans la rue.
Si je me focalise quelque chose que je veux voir se réaliser, la visualisation, l'autohypnose et toutes sortes d'outils de focalisation du cerveau peuvent lui permettre de filtrer cela dans la réalité et faire en sorte de nous diriger vers.
Ceci étant, malheureusement de façon inconsciente, nous focalisons de manière négative sur énormément de choses. Par exemple, il a été découvert l'effet nocebo qui est le fait de se rendre malade par une substance qui n'est pas sensée être nocive. Par exemple, on vous annonce que vous avez potentiellement une maladie, comme vous allez focaliser sur cette information, vous allez finir par vous créer des symptômes, c'est ce qui se passe avec les hypocondriaques.
Il faut donc faire très attention à ce sur quoi on focalise tous les jours pour pouvoir attirer à nous les bonnes choses plutôt que les mauvaises. La loi de l'attraction marche dans les deux sens, faîtes donc attention à focaliser sur les bonnes choses pour que cette loi de l'attraction fonctionne dans le bon sens pour vous !

Nicoletta Savova, coach, hypnothérapeute et fondatrice de l'école de pensée positive est également l'auteure de "28 jours pour lâcher prise et commencer à mieux vivre" aux éditions Ideo.
Contact : 02 47 64 75 11

Mots clés: