Replay du lundi 8 mars 2021

Comment rester curieux de soi-même pour réussir à créer un couple qui fonctionne ?

- Mis à jour le

Comment savoir ce qui nous convient réellement ou pas du tout dans le couple, loin des conventions ? Cécile Guéret, thérapeute de couple à Tours, nous aide à mieux nous connaitre pour aller vers qui nous correspond.

Tombez le masque et restez ouverts à vous-mêmes
Tombez le masque et restez ouverts à vous-mêmes © Getty - Simon Winnall

Vous avez peut-être l'impression que vous rencontrez tout le temps le même type d'amoureux-se ? Que les situations se répètent avec l'échec de la relation à terme ? Peut-être est-ce parce que vous n'avez pas clairement défini qui vous êtes et quels sont vos besoins et envies au sein d'une relation de couple.
Ici, Cécile Guéret nous invite à reprendre contact avec nous-mêmes, avec notre vraie personnalité à ce moment précis. Car rien n'est jamais pareil, aucune relation n'est exactement la même, aucune rencontre n'est vraiment identique à une autre. C'est souvent notre regard sur les situations qui a tendance à les ramener à ce que nous connaissons déjà ou avons connu car d'une certaine manière, c'est rassurant de ne pas rester dans l'inconnu. Or, si vous vous mettez au clair avec qui vous êtes, vous serez plus confiant-e face à ce qui peut vous arriver de nouveau et vous ne l'aborderez pas de la même manière, ce qui vous ouvrira d'autres perspectives et d'autres fonctionnements dans votre relation qui du coup, ne prendra pas le même chemin.
Alors, comment faire pour y arriver ? Cécile Guéret nous livre une technique qui consiste à se définir vraiment ici et aujourd'hui juste grâce à ces adjectifs qui  vous collent à la peau posés sur la papier. Qui dit cela de vous ? Est-ce la réalité ? Avez-vous évolué depuis ? Ecoutez cette chronique pour avancer sur Votre chemin.

Cécile Guéret, thérapeute de couple à Tours et psychopraticienne en Gelstalt Thérapie est également autrice du livre "Aimer c'est prendre le risque de la surprise" aux éditions Albin MICHEL .   
Contact : 06.61.99.01.54