Replay du mercredi 26 mai 2021

Et si on se lançait dans un jeûne de négativité ?

La privation de tout ce qui est négatif et nous "plombe" ne peut nous faire que du bien ! On en parle avec Corinne Collin-Bellet, psycho-praticienne et conférencière à Tours.

Et si on coupait ce flux de négativité ?
Et si on coupait ce flux de négativité ? © Getty - Manuel Breva Colmeiro

Le jeûne de la négativité 

Il s'agit de se passer de tout ce qui nous plombe, nous enlève de l'énergie. Nous sommes aujourd'hui assaillis par des images du monde entier, une hyper présence des médias, des réseaux sociaux, des discours tous plus alarmants les uns que les autres, pessimistes et nous sommes bien souvent conditionnés par nos propres habitudes et la répétition d'informations négatives dès le réveil et toute la journée en continu pour certaines personnes. C'est ce qu'on appelle le biais de négativité, c'est-à-dire que sur 10 échanges, on ne va retenir que ce qui est négatif, ce qui nous a dérangé, blessé. C'est un conditionnement archaïque qui vient des temps où notre préoccupation la plus importante était de survivre. On ajoute notre morosité intérieure, nos blessures, nos virus émotionnels transgénérationnels qui opèrent encore, un environnement relationnel délétère, toxique. En fait, nous appauvrissons nous-mêmes notre confiance en la vie et notre aptitude au bonheur. Donc, faisons un petit jeûne de négativité toute une journée, ce n'est peut-être pas si simple pour tout le monde.
Comment faire ? Ne regardez pas les informations, aucune source qui véhicule des propos et des images négatifs.
Ne dialoguez pas avec une personne négative même si c'est une victime qui cherche un sauveur.
Portez toute votre attention sur des choses positives.
Mettez des vêtements de couleurs vives.
Utilisez des mots positifs
Regardez des films inspirants
Passez du temps dans la nature
Donnez-vous des superlatifs "je suis génial-e", "je mérite une belle vie"
Savourez des gourmandises, bref, goûtez la vie !
Et vous pouvez en faire une philosophie de vie car ce sur quoi nous portons notre attention prend de l'expansion donc c'est mieux d'expanser du bon !

Corinne Collin-Bellet est psycho praticienne et conférencière. Elle est aussi l'auteure de 3 livres. Le dernier « Où cours-tu ? Le miracle c'est toi Rituels et sagesses du Monde pour révéler l'irrésistible en toi » délivre toutes sortes d'outils pour prendre votre vie et votre santé en main.
Contact : 06 12 72 15 87

Mots clés: