Replay du vendredi 14 mai 2021

Face aux difficultés : apprenez à vous relever !

Vous avez chuté ? Au sens propre comme au figuré, apprenez à vous relever grâce aux conseils de Christine Deiss, sophrologue à Tours.

Voici comment faire à nouveau face !
Voici comment faire à nouveau face ! © Getty - Ezra Bailey

La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour tout le monde ! Si vous êtes tombé, au sens propre comme au figuré, si vous rencontrez des difficultés dans votre vie qui vous empêchent d'avancer, Socrate disait : "L'échec, c'est de rester là où l'on est tombé". Pour ne pas rester là où vous êtes tombé, Christine Deiss nous invite ici à pratiquer certains mouvements qui vont, symboliquement et physiquement vous permettre de vous relever, surtout si vous les pratiquez en conscience et avec la respiration adéquate.

En posture debout, les jambes légèrement écartées de la largeur du bassin, vous allez baisser la tête, les bras, le dos est bien rond, là vous êtes plié, tombé, carrément abattu. En inspirant, vous allez vous déplier, relever votre dos, toute votre colonne vertébrale, votre tête va se relever et vous allez descendre vos épaules. Là quand vous êtes bien droit, debout, vous allez expirer par la bouche en vous ancrant bien dans le sol. Et là, vous allez comprendre tout le plaisir, la fierté que vous pouvez ressentir de vous relever après une difficulté vécue. 

Christine Deiss est sophrologue et magnétiseur à Tours.  Retrouvez également Christine Deiss dans le conseil Bien-être en vidéo.  Contact : 07 81 72 56 10tOURS

Mots clés: