Le conseil bien-être

Du lundi au vendredi à 6h39

Baies de Goji séchées
Baies de Goji séchées © Getty - R.Tsubin

Fatigué(e) ? Mangez des baies de Goji !

Diffusion du lundi 11 novembre 2019 Durée : 3min

Jérôme Chaput, Directeur de l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise à Tours nous dévoile les intérêts de ce petit fruit

"Que ton aliment soit ton seul médicament". Cette phrase qui constitue l'un des piliers de la Santé selon Hippocrate pourrait avoir été prononcée par tous les praticiens de Médecine Traditionnelle Chinoise de tous temps.

L'alimentation est une source de santé si elle est adaptée au terrain de la personne concernée, si elle lui permet de maintenir ses fonctions en bon état de marche.  La diététique Chinoise a développé depuis des millénaires des règles très précises qui ne prennent pas en compte les nutriments, vitamines etc contrairement à la diététique occidentale, mais consiste à veiller à nourrir chaque organe selon la saveur qui lui est associée et l'action que va avoir cet aliment sur la personne selon sa nature.

Alors, à quel moment les baies de Goji peuvent-elles être indiquées ? Chez qui ? C'est ce que nous voyons dans cette chronique avec Jérôme Chaput.

Depuis des millénaires, la Médecine Traditionnelle Chinoise a pour préoccupation majeure l'entretien de la bonne santé.  Son credo : vivre bien, heureux et longtemps. Comment ? En y travaillant tous les jours et avec une hygiène de vie adaptée à chacun d'entre nous, nous pouvons tendre vers cet objectif.

Jérôme Chaput est Directeur et Responsable pédagogique de l'Académie de Médecine Chinoise de Tours et de la Maison des Arts martiaux et énergétiques de Tours.

Diplômé en Médecine Chinoise Traditionnelle - Titulaire d'un Diplôme d'Étude Approfondie en Médecine Chinoise - Certifié en médecine Chinoise par l'Université de MTC de Shangai (Chine) - Diplômé en QI Gong par l'Institut du Quimétao - Titulaire d'un Brevet d'État pour l'enseignement des Arts Martiaux Chinois.

Aujourd'hui, Jérôme Chaput continue à approfondir ses connaissances de la MTC à travers l'étude des textes classiques auprès de professeurs de renom, notamment dans le domaine de la sinoncologie.

Plus d'infos ici. 

Contact : 02 47 51 11 64 ou 06 82 12 10 14