Replay du mercredi 13 janvier 2021

Il vaut mieux prévenir que guérir ! Et c'est aussi valable pour notre habitat...

Les explications et conseils de Philippe Cissé, géobiologue à Tours

Des problèmes de sommeil ? Une mauvaise récupération ?
Des problèmes de sommeil ? Une mauvaise récupération ? © Getty - Tetra Images

Vous avez du faire cette expérience quelquefois : vous entrez dans une maison et immédiatement, vous ressentez un mal-être, vous n'avez pas envie d'y rester.... Vous avez remarqué cet appartement ou cette maison qui ne garde jamais bien longtemps ses locataires et qui affiche un turn-over impressionnant... L'éleveur aura remarqué un endroit de son étable dans lequel les vaches ne veulent jamais aller... Ces phénomènes peuvent facilement trouver une explication grâce à la géobiologie. Que les perturbations d'un lieu soient naturelles (cours d'eau souterrain par exemple) ou bien technologiques (téléphone sans fil...), elles ont un impact sur notre organisme, sur notre ressenti. "Du grec « géos » la terre, « bios » la vie et « logos » la pensée scientifique. Littéralement « étude de l’influence de la terre sur le vivant. »" (extrait du site institut-geobiologie.com), la géobiologie est considérée comme la médecine de l'habitat. 

Mais à partir de quand devons-nous faire appel à un géobiologue ? Qu'est-ce qui doit nous alerter ? La géobiologie, c'est aussi de l'entretien et de la prévention, de la même manière que vous allez voir régulièrement un professionnel de santé pour éviter de tomber malade. Des changements dans votre habitat peuvent avoir des conséquences. Philippe Cissé nous explique cela dans cette chronique.

Philippe Cissé est intervenant, formateur, conférencier et chercheur en géobiologie installé à Tours. Depuis 15 ans il a "cumulé plus de 1000 interventions, allant des lieux d’habitations aux vignobles, en passant par les bâtiments d’élevage, localement, partout en France et à l’étranger (Québec, New York, Caraïbes, Mexique, Guatemala)" (extrait du site de Philippe Cissé). 

Contact : 06 07 38 89 91 

Plus d’infos ici. 

Mots clés: