- Accueil
- Vie quotidienne
- Bien-être - Santé
- L'huile d'onagre : une panacée pour les femmes !
L'huile d'onagre : une panacée pour les femmes !
Ses bienfaits expliqués par Catherine Gilette, aromatologue, olfactothérapeute et formatrice en cosmétologie à Tours
Certaines plantes sont ainsi : elles apportent à certaines catégories de population ce dont elles ont besoin. L'onagre en fait partie est peut d'avérer d'un grand secours, en particulier pour le public féminin.
A toutes les étapes de la vie, elle peut accompagner les femmes, les soulager, les rendre plus belles.
Catherine Gilette nous explique ici quand, pourquoi et comment utiliser son huile ô combien précieuse pour la santé, mais abordable côté financier.
N'oubliez pas de la conserver comme la grande majorité d'entre elles, au frigo !
Catherine Gilette est aromatologue, olfactothérapeute et formatrice en cosmétologie à Tours.
L'olfaftothérapie est la partie psychique de l'aromathérapie. "C’est un outil d’aide à la gestion émotionnelle et au développement personnel. Elle s’inscrit dans une démarche de connaissance de soi et de relation de soi avec soi, ce qui crée une meilleure relation avec autrui… Également, l’olfactothérapie, par les odeurs qu'elle véhicule, permet de se remémorer des souvenirs lointains, parfois enfouis, et de se reconnecter aux émotions associées. Elle sera alors efficace aussi bien auprès des personnes âgées que des personnes en recherche de sens avec leur histoire." (extrait du site de Catherine Gilette).
Elle donne également des conférences et anime des ateliers pour apprendre à fabriquer soi-même ses cosmétiques naturels.
Pour en savoir plus sur l'aromathérapie et l'olfactothérapie ainsi que sur leurs indications rendez-vous ici.
Contact : 06 22 24 31 32