Replay du lundi 19 avril 2021

La menthe : une plante qui peut vous rafraîchir l'esprit !

En quoi la menthe peut-elle nous aider à passer cette période difficile ? La réponse est ici avec Jérôme Chaput, Directeur de l'Académie de Médecine Chinoise de Tours.

Menthe rafraîchissante !
Menthe rafraîchissante ! © Getty - MirageC

La menthe, on en trouve très facilement dans nos jardins de Touraine où elle pousse bien en  ce moment.  Cette plante aromatique et médicinale est également utilisée dans la pharmacopée Chinoise comme nous l'explique ici Jérôme Chaput. En effet ses propriétés calmantes, rafraîchissantes peuvent vous aider en cette période particulière où les frustrations et la colère ont tendance à s'accumuler car elle est capable de disperser l'énergie du Foie qui est bloquée en cas de colère. Assurer une bonne circulation de l'énergie dans tout le corps en ôtant les douleurs liées à une oppression thoracique, voilà ce que peut la menthe pour vous. Pour en savoir plus, écoutez la chronique de Jérôme Chaput.

Depuis des millénaires, la Médecine Traditionnelle Chinoise a pour préoccupation majeure l'entretien de la bonne santé.  Son credo : vivre bien, heureux et longtemps. Comment ? En y travaillant tous les jours et avec une hygiène de vie adaptée à chacun d'entre nous, nous pouvons tendre vers cet objectif. 

Jérôme Chaput est Directeur et Responsable pédagogique de l'Académie de Médecine Chinoise de Tours et de la Maison des Arts Martiaux et énergétiques de Tours.
Contact : 06 82 12 10 14 

Mots clés: