Replay du jeudi 13 février 2020

La mycothérapie : ces champignons qui nous font plus que du bien !

Blandine Grignon-Ragot, Praticienne en Naturopathie à Ballan-Miré, fait le point sur cette science à découvrir.

Le Reishi, champignon médicinal
Le Reishi, champignon médicinal © Getty - Paul Starosta

La mycothérapie ou thérapie par les champignons médicinaux, a le vent en poupe car de nombreuses études scientifiques internationales viennent corroborer aujourd'hui les usages traditionnels de la médecine Chinoise.

Au Japon notamment, de nombreux bienfaits sur la santé humaine ont été étudiés et constatés y compris pour le traitement des cancers.

Ces champignons (fungi) médicinaux sont nombreux et ont des spécificités quant à leurs actions sur l'organisme que Blandine Grignon-Ragot aborde ici.

Attention toutefois car ils peuvent être contre-indiqués dans certains cas, notamment si vous prenez des anti-coagulants. Renseignez-vous toujours avant de les utiliser, auprès d'un thérapeute.

Blandine Grignon-Ragot est Praticienne en Naturopathie et Réflexologie Energétique Chinoise. Comme souvent, c’est suite à une prise de conscience et à des remises en question que cette ancienne infirmière, experte en nutrition est devenue naturopathe. 

Elle vous propose différentes consultations et techniques allant de la naturopathie à la réflexologie, du massage à l’atelier culinaire, visant toutes à vous permettre de prendre votre santé en mains dans le cadre de sa structure : « Mes clés Naturo »  

Plus d’infos ici. 

Contact : 07 66 83 38 41 

Mots clés: