Replay du mercredi 21 octobre 2020

La pomme de terre possède de vrais atouts santé !

- Mis à jour le

La pomme de terre est accusée de faire grossir, pourtant ce n’est pas toujours vrai ! Blandine Grignon-Ragot, praticienne en naturopathie dans le Centre-Val de Loire, explique que ce féculent dispose de bienfaits pour la santé, et nous donne ses astuces pour préparer ce légume plein d’amidon.

Les pommes de terre refroidies puis réchauffées sont intéressantes...
Les pommes de terre refroidies puis réchauffées sont intéressantes... © Getty - kundoy

On résume ce légume racine très souvent à un index glycémique élevé... Rendons justice à cette fameuse pomme de terre qui possède beaucoup d'intérêts nutritionnels en plus de prendre soin de notre microbiote notamment.

Blandine Grignon-Ragot nous livre ici une astuce à connaître pour retrouver le plaisir de manger des pommes de terre sans culpabiliser.

Blandine Grignon-Ragot est Praticienne en Naturopathie et Réflexologie Energétique Chinoise. Comme souvent, c’est suite à une prise de conscience et à des remises en question que cette ancienne infirmière, experte en nutrition est devenue naturopathe. 

Elle vous propose différentes consultations et techniques allant de la naturopathie à la réflexologie, du massage à l’atelier culinaire, visant toutes à vous permettre de prendre votre santé en mains dans le cadre de sa structure : « Mes clés Naturo ».  

La pomme de terre est accusée de nous faire grossir, découvrez l’astuce de Blandine pour déconstruire cette réputation ! 

L’astuce de notre invitée : Tout dépend de la préparation et de la consommation de la pomme de terre. L’amidon présent dans ce légume est responsable de cette rumeur car, cuit, il est transformé en sucre. Pourtant, on a besoin de cet amidon pour notre intestin et notre microbiote. Alors, pour bénéficier pleinement de la fibre d’amidon présente dans le féculent, Blandine nous conseille de laisser refroidir les pommes de terre avant de les manger afin que le sucre redevienne amidon.  

Plus d’infos ici.

Contact : 07 66 83 38 41