Replay du vendredi 29 janvier 2021

Le petit grain bigarade : une huile essentielle qui va vous redonner le moral !

- Mis à jour le

Votre moral est en baisse ? L'huile essentielle de petit grain bigarade peut vous aider. Ecoutez les conseils de Catherine Gilette, aromatologue à Tours.

Les fleurs et feuilles du bigaradier utilisées dans l'Huile Essentielle
Les fleurs et feuilles du bigaradier utilisées dans l'Huile Essentielle © Getty - by IAISI

Vous vous sentez d'humeur morose, vous avez du mal à retrouver le moral ? L'huile essentielle de petit grain bigarade encore appelé oranger amer ou bigaradier va pouvoir vous aider. Pas besoin de l'avaler, de la prendre en interne, ici, c'est par la simple inhalation de cette Huile Essentielle que vous allez pouvoir en tirer profit. Elle possède des effets remarquables sur le système nerveux. Véritable huile anti-stress, elle favorise la détente et l'apaisement par son odeur douce de fleur d'oranger.

"L’olfactothérapie est une méthode qui vise à retrouver un équilibre psycho-émotionnel via l’inhalation de certaines huiles essentielles : en utilisant l’odorat, un des cinq sens qui se trouve en lien direct avec l’inconscient et la mémoire, on peut faire remonter à la surface des émotions responsables de blocages ou de mal-être. Cette approche a été créée dans les années 1990 par le thérapeute Gilles Fournil. Elle se distingue de l'aromachologie qui est la science des phénomènes liés aux odeurs, plus particulièrement leur influence sur le comportement. Aujourd’hui, plus de cent thérapeutes, sophrologues, naturopathes, praticiens de shiatsu, etc. se sont formés à l’olfactothérapie auprès de Gilles Fournil afin d’ajouter à leurs outils thérapeutiques l’action des huiles essentielles au plan psychologique et émotionnel."extrait du site "doctissimo.fr"

Catherine Gilette est aromatologue, olfactothérapeute et formatrice en cosmétologie à Tours. Pour en savoir plus sur l'aromathérapie et l'olfactothérapie ainsi que sur leurs indications rendez-vous ici. 

Contact : 06 22 24 31 32 

Mots clés: