Replay du mardi 26 janvier 2021

Le swimming, un exercice de Pilates qui va renforcer vos muscles profonds !

- Mis à jour le

Oubliez vos problèmes de dos en réalisant cet exercice proposé par Cyrille Pescher, formateur Pilates au Centre “Excellence Pilates” à Saint-Avertin

Le Swimming : un exercice bon pour le dos !
Le Swimming : un exercice bon pour le dos !

C''est parti, déroulez votre tapis au sol et installez-vous selon les conseils de Cyrille Pescher. Attention, dans la méthode Pilates on rentre toujours le ventre pour être en mesure de travailler les muscles profonds, ceux qui soutiennent votre structure osseuse (vous pouvez imaginer que votre nombril va se rapprocher de votre colonne vertébrale). Sur cet exercice proposé cette fois : "le swimming", vous allez en quelque sorte mimer les battements de pieds des nageurs mais sans grande amplitude et surtout, sans bouger les hanches. Seules les jambes vont faire le mouvement. Suivez  bien les conseils de Cyrille Pescher qui vous guide ici pas à pas et va vous permettre de rendre votre dos plus fort et résistant.

“La méthode Pilates porte le nom de son créateur, Joseph Hubertus Pilates, gymnaste, boxeur et plongeur allemand né en 1880 à Dusseldorf. Parce qu'il avait gravement souffert, durant son enfance, d'asthme, de rhumatisme et de rachitisme, Joseph Pilates se passionne, très tôt, pour l'étude de l'anatomie et du mouvement, pour le yoga et les arts martiaux, et devient vite un athlète accompli pratiquant de nombreux sports grâce auxquels il se façonne un corps parfait. Sa philosophie était la suivante : Tout être humain naît avec un droit universel, le droit de rester en bonne santé. A partir de cette idée, il a élaboré un répertoire complet de plus de 500 mouvements spécifiques pour permettre de "rajeunir" et d'assouplir la colonne vertébrale et les articulations d'un adulte.” extrait du site pilates-shiatsu.com 

Cyrille Pescher est instructeur et formateur Pilates au Centre “Excellence Pilates” à Saint-Avertin.
Contact : 06.63.53.39.85 

Mots clés: