Replay du vendredi 18 décembre 2020

Le temps est-il votre ami ou votre ennemi ? Vivez-vous dans le présent, le passé ou le futur ?

Pour être heureux et dans le présent, voici les conseils de Laurence Luyé-Tanet, master coach, auteur, conférencière spécialisée dans l'accompagnement des changements à Joué-les-Tours

Où vous situez-vous ?
Où vous situez-vous ? © Getty - DigiPub

Vivez-vous dans l'ici et maintenant ou êtes-vous plutôt en attente d'un évènement qui transformera, c'est sûr, votre vie en mieux ? Etes-vous plus à l'aise dans le passé et ressassez-vous les évènements que vous avez vécu avec nostalgie car avant, c'était mieux ? Avez-vous du mal à apprécier l'instant présent à cause de trop de stress, trop de responsabilités ou simplement, un emploi du temps trop chargé ? Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez pas être heureux si vous n'investissez pas le moment que vous vivez à l'instant même où il se produit. Pour être heureux dans sa vie, l'un des fondamentaux est de vivre chaque instant comme s'il était unique et d'ailleurs, il l'est ! Si vous ne vivez pas l'instant présent, vous allez toujours courir après le bien-être voire le bonheur ! Car pour vivre intensément, il faut être conscient de tout pile au moment où les choses se produisent sinon, on peut carrément passer à côté de sa vie en attente d'un futur hypothétique ou dans un passé plus que passé. Laurence Luyé-Tanet nous aide ici à y voir plus clair.

Laurence Luyé-Tanet, psychologue et professeure de yoga depuis plus de 30 ans a un parcours original et riche. C’est le fruit de nombre d’expériences, de remises en question, de curiosités aboutissant à un accomplissement certain qu’elle a choisi de partager, de transmettre aujourd’hui à travers ses conférences et ses livres. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages sur le yoga, la méditation et différents outils de ressourcement, connaissance de soi et mieux-être. 

Pour en savoir plus, RDV ici. 

Contact : 06 17 09 27 05 

Mots clés: