Replay du jeudi 28 janvier 2021

Les émotions génératrices de bonheur ? Vivons-les pleinement !

Quelles sont-elles ? Que peuvent-elles pour nous ? Comment les générer ? Voici les observations et conseils de Corinne Collin-Bellet, psychologue et praticienne en épigénétique à Tours

La joie : une émotion qui ouvre le Coeur !
La joie : une émotion qui ouvre le Coeur ! © Getty - Westend61

Nos émotions peuvent être un vecteur de bien-être. Encore faut-il cultiver celles qui nous permettent de nous réjouir ! Lorsque nous nous concentrons sur ce qui nous fait plaisir, nous inspire des sentiments gratifiants ou des pensées agréables, la petite voix négative en nous ne peut plus s'exprimer ! La joie, la gratitude, la sérénité, la curiosité, la fierté d'avoir réussi certaines choses, la capacité à s'amuser, à jouer,  l'Amour sans condition, l'espoir, l'admiration et l'inspiration sont des émotions qui peuvent nourrir notre bien-être. Ecoutez la chronique de Corinne Collin-Bellet qui nous conseille et décline le pouvoir de ces émotions positives sur notre moral et notre capacité à nous émerveiller, à être heureux bref, à profiter vraiment du fait que nous sommes vivants.

Corinne Collin-Bellet est psychologue, praticienne en épigénétique et conférencière. Corinne Collin-Bellet est aussi l'auteur de 3 livres. Le dernier « Où cours-tu ? Le miracle c'est toi Rituels et sagesses du Monde pour révéler l'irrésistible en toi» délivre toutes sortes d'outils pour prendre votre vie et votre santé en main. 

Plus d'infos sur Corinne Collin-Bellet et sur l'épigénétique ici. 

Contact : 06 12 72 15 87 

Mots clés: