Le conseil bien-être

Du lundi au vendredi à 6h39

Le pamplemousse est peut-être bon pour vous !
Le pamplemousse est peut-être bon pour vous ! © Getty - Image Source

Portrait du pamplemousse selon la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Diffusion du mardi 10 décembre 2019 Durée : 3min

On parle diététique Chinoise avec Jérôme Chaput, Directeur de l'Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise à Tours

Le pamplemousse, comme tout aliment, a des propriétés qui peuvent être intéressantes pour vous... ou pas !

Pour la diététique Chinoise, en fonction de votre physiologie particulière, le pamplemousse va pouvoir éventuellement vous aider à régler certains dysfonctionnements digestifs par exemple mais pas seulement.

Jérôme Chaput nous explique  ici qui a intérêt à consommer du pamplemousse et pourquoi et quand mieux vaut nous abstenir.

Depuis des millénaires, la Médecine Traditionnelle Chinoise a pour préoccupation majeure l'entretien de la bonne santé.  Son credo : vivre bien, heureux et longtemps. Comment ? En y travaillant tous les jours et avec une hygiène de vie adaptée à chacun d'entre nous, nous pouvons tendre vers cet objectif. 

Jérôme Chaput est Directeur et Responsable pédagogique de l'Académie de Médecine Chinoise de Tours 

Diplômé en Médecine Chinoise Traditionnelle - Titulaire d'un Diplôme d'Étude Approfondie en Médecine Chinoise - Certifié en médecine Chinoise par l'Université de MTC de Shangai (Chine) - Diplômé en QI Gong par l'Institut du Quimétao - Titulaire d'un Brevet d'État pour l'enseignement des Arts Martiaux Chinois. 

Aujourd'hui, Jérôme Chaput continue à approfondir ses connaissances de la MTC à travers l'étude des textes classiques auprès de professeurs de renom, notamment dans le domaine de la sinoncologie. 

Plus d'infos ici. 

Contact : 02 47 51 11 64 ou 06 82 12 10 14