Replay du mardi 16 février 2021

Pratiquez cette respiration énergétique originaire de Hawaï pour vous ressourcer !

Pratiquez cette respiration énergétique très régénérante et apaisante avec Corinne Collin-Bellet, psychologue et praticienne en épigénétique à Tours, pour vous réconcilier avec vous-mêmes et avec les autres.

Cette respiration qui nous vient de Hawaï vous redonnera le sourire
Cette respiration qui nous vient de Hawaï vous redonnera le sourire © Getty - FatCamera

Les ressentiments sont légion en cette période particulière que nous vivons, le fait de se retrouver sans perspectives, la promiscuité, les difficultés matérielles liées à cette situation difficile peuvent générer des tensions dans vos relations de couple, familiales ou au travail. N'oubliez pas que la respiration est notre baguette magique, elle peut tout transformer ! Alors, comment pratiquer cette respiration particulière le "HA" issue de la tradition Hawaïenne du Ho’oponopono afin de renouer avec soi, se débarrasser de nos énergies négatives, nettoyer nos vieilles mémoires encombrantes ? C'est ce que nous explique ici Corinne Collin-Bellet dans cette chronique avec cet outil de respiration très codifié qui nous vient tout droit du chamanisme Hawaïen.
"Selon les principes de l’Ho’oponopono, chacun est responsable de sa vie – donc de sa paix intérieure et de ses actions – et comme créateur de ce qui lui arrive, L’essentiel de la méthode Ho’oponopono tient dans une simple formule : « Désolé! Pardon! Merci! Je t’aime! » Devant un conflit, une émotion intense, une situation difficile ou une pensée négative, nous sommes autonomes et responsables.
Explications de la formule
Voici ce que chaque mot veut dire et ce qu’il nous apporte quand on récite la formule.
« Désolé » : On reconnaît la situation qui nous arrive. On l’observe et on l’accepte.
« Pardon » : On pardonne à soi, aux autres ou même à l’Univers de nous faire vivre ce conflit. Le pardon amène une libération tant pour celui qui l’offre que pour celui qui le reçoit. On n’accuse pas, on pardonne. C’est fort différent. Le pardon permet de défaire le blocage qui pourrait survenir si on ne le fait pas. On se responsabilise face à ce qui arrive.
« Merci » : On donne un sens à cette situation en trouvant ce qu’elle nous a appris et ce qu’elle nous a permis de « nettoyer » en soi. La gratitude contribue à amorcer un changement positif.
« Je t’aime » : Ainsi, on renoue avec l’amour au lieu de rester dans le négativisme."(source https://www\.canalvie\.com/)

Corinne Collin-Bellet est psychologue, praticienne en épigénétique et conférencière. Elle est aussi l'auteure de 3 livres. Le dernier « Où cours-tu ? Le miracle c'est toi - Rituels et sagesses du Monde pour révéler l'irrésistible en toi» où il est question justement
de la méthode Ho’oponopono.
Plus d'infos sur Corinne Collin-Bellet et sur l'épigénétique ici.
Contact : 06 12 72 15 87 

Mots clés: