Toutes les émissions

Le conseil bien-être

Du lundi au vendredi à 9h53

Pascal Ferret
Pascal Ferret

On prend soin de notre dos !

Diffusion du lundi 4 décembre 2017 Durée : 3min

avec Pascal Ferret, professeur de Yoga

Pour mieux faire connaissance avec Pascal Ferret et sa pratique , voici un petit extrait de sa conception du yoga que vous retrouverez plus développée sur son site ci-dessous.

"Au départ, le pratiquant ne sait pas trop comment toutes ces étranges attitudes vont pouvoir "vaincre ses raideurs et résistances, et paraît-il, le transformer", alors on avance à petit pas, on explore une sensibilité qui a besoin de s'affiner, un meilleur discernement entre l'espace en soi et l'espace autour de soi. On dé-fusionne la confusion. On oublie un peu le groupe, le bruissement du monde. Le déploiement de soi prend tout son temps, il a ses lenteurs, comme toute gestation, complètement à contre-courant de la frénésie ambiante. On ne peut pas retrouver une durable unité en soi en une séance. Ne pas vendre du rêve...

Le Yoga n'est surtout pas un formatage de plus, un filtre mais plutôt un "dé-formatage". Il permet de se prendre en flagrant délit de ses petites routines usantes, de ses conditionnements dépassés, des non-soi. En donnant le réflexe de "s'observer en faisant", dans l'orbe protectrice de la salle confortable, du groupe bienveillant et de l'enseignant expérimenté, il permet à la personne de redonner sens à ses actes, ou d'invalider ses rejets, ses attirances, ses certitudes, ses croyances superflues, ses convictions chevillées. Nul besoin ici de "changer sa vie" mais d'apprendre à l'observer en continuant de poser des actes, d'en soupeser les conséquences, puis d'ajuster, et continuer d'avancer... Et "ça se fait"." Pascal Ferret.

Plus d'infos ici.

Contact : 06 72 12 73 55