Replay du lundi 5 octobre 2020

Prenons soin de notre microbiote intestinal avec les prébiotiques.

Les conseils de Blandine Grignon-Ragot, Praticienne en Naturopathie à Ballan-Miré

En voilà des prébiotiques !
En voilà des prébiotiques ! © Getty - Sam Barnes

Aujourd'hui on n'a de cesse de reconnaître l'importance du microbiote intestinal pour ce qui concerne notre état de santé.

Or, ce microbiote a besoin d'être nourri. C'est le rôle des prébiotiques.

Les prébiotiques, on en trouve partout et particulièrement dans les fibres, au sein d'une alimentation équilibrée comme nous l'explique ici Blandine Grignon-Ragot. Pourtant, si la consommation de fibres était au début du siècle de l'ordre de 20 à 30 g par jour et par personne. Aujourd'hui, elle se situe entre 15 et 20 g. 

Ce n'est pas suffisant comme vous allez pouvoir le constater en écoutant cette chronique qui prend soin de vous éclairer sur les besoins de votre microbiote, clé d'une santé florissante et gage d'un bon système immunitaire.

Blandine Grignon-Ragot est Praticienne en Naturopathie et Réflexologie Energétique Chinoise. Comme souvent, c’est suite à une prise de conscience et à des remises en question que cette ancienne infirmière, experte en nutrition est devenue naturopathe. 

Elle vous propose différentes consultations et techniques allant de la naturopathie à la réflexologie, du massage à l’atelier culinaire, visant toutes à vous permettre de prendre votre santé en mains dans le cadre de sa structure : « Mes clés Naturo »  

Plus d’infos ici. 

Contact : 07 66 83 38 41 

Mots clés: