Toutes les émissions

Le conseil bien-être

Du lundi au vendredi à 9h53

Mal de ventre
Mal de ventre © Getty - Science Photo Library

Que faire quand on a mal au ventre ? Une technique de Seitaï. avec Romain Cazaumayou

Diffusion du mercredi 5 septembre 2018 Durée : 3min

Avec Romain Cazaumayou, praticien et enseignant de Seïtaï

Douleurs en coups de poignard ou douleur sourde et continue, sensation de brulûres... les maux de ventre  sont très courants et quelquefois difficiles à faire passer.

Ici, vous allez apprendre une technique de Seitaï qui vous permettra de soulager vos proches. Elle est à la portée de tous, il suffit d'avoir des mains et de l'attention. Efficacité japonaise au rendez-vous !

Le Seitaï est une pratique de santé japonaise à la fois corporelle, énergétique et émotionnelle. 

"Le  Seitaï est basé sur le développement de la perception du corps, de la  sensation – l’écoute. Des techniques manuelles associées à des exercices  d’étirement et d’alignement (Taïsôs)  ciblent la zone principale de fatigue de la personne et permettent  d’alléger rapidement le corps et de rééduquer la posture, la redressant  durablement.
Il vise la stimulation de l’homéostasie,  la capacité qu’a le corps à s’équilibrer intérieurement, et à s’adapter  aux conditions extérieures physiques, comme le climat ou les conditions  matérielles, émotionnelles et intellectuelles dans la relation que nous  avons avec autrui." (extrait du site www.seitai-tours.com)

Romain Cazaumayou exerce au Dojo de La Riche. 

Toutes les infos sur Romain et le Seitaï ici. 

Contact : 06 82 16 81 65