Le conseil bien-être

Du lundi au vendredi à 6h39

Un petit cours de danse ?
Un petit cours de danse ? © Getty - Caiaimage/Tom Merton

Que faire si vous êtes allergique à la danse mais que votre partenaire attend cela de vous (2) ?

Diffusion du vendredi 10 janvier 2020 Durée : 3min

Voici quelques clés délivrées par Enia, thérapeute de couple IMAGO et sexothérapeute e à Tours

Cela peut peut-être faire partie de vos bonnes résolutions de la nouvelle année !

Si, pour vous c'est un réel plaisir, ce n'est peut-être pas le cas pour votre partenaire, voire pour lui ou elle, une véritable corvée. 

Nous avons déjà évoqué quelques solutions possibles avec Enia mais il en existe d'autres que nous évoquons ici. Des pistes à tenter et un dialogue à mettre en place aussi, écoutez cette chronique. 

Enia est formée en Somatothérapie à Tours, en sexothérapie par la Faculté de médecine Paris Nord, en Conseil Conjugal et familial par l'AFCCC de Paris et en Thérapie de Couple Imago par l'Institut ALMA - Suisse.  

« La Thérapie Relationnelle Imago a été développée aux USA dans les années 80 par Harville Hendrix Ph.D. et Helen LaKelly Hunt Ph.D. Ils sont les fondateurs de l'association ‘’Imago Relationships International (IRI)’’, destinée à promouvoir la Thérapie Imago.  

Cette démarche peut se pratiquer en couple, dans la famille et les relations de tous ordres. La démarche Imago met fondamentalement l'accent sur la qualité de conscience et de présence dans la relation. Ce seront là les premiers pas vers une relation qui ne repose plus sur une _image de soi et de l'autre _toujours insuffisante, ni sur une recherche de sécurité gagnée au prix d'innombrables compromis et souffrances mais qui se fonde sur une relation de plus en plus consciente. Cette relation consciente prend naissance dans la profondeur de notre humanité, dans le profond désir d'amour, de paix et d'unité qui perdure au fond de chacun de nous». (extrait du site therapie-couple.org).   

Plus d’infos ici. 

Contact : 06 84 83 75 75