Le conseil bien-être

Du lundi au vendredi à 6h39

Quelle place occupe votre respiration au niveau de vos poumons ?
Quelle place occupe votre respiration au niveau de vos poumons ? © Getty - SEBASTIAN KAULITZKI

Respirer à pleins poumons ? C'est la clé d'une bonne santé !

Diffusion du jeudi 14 novembre 2019 Durée : 3min

Entraînez-vous avec Valérie Savie, professeur de Qi Gong !

Bien souvent nous ne respirons qu'avec seulement le quart de nos poumons, de notre capacité pulmonaire. Ceci a des effets sur notre notre santé physique et psychologique car l'air que nous respirons est notre première source d'énergie. Ne pas respirer pleinement nous empêche de nous oxygéner correctement à l'inspiration et d'évacuer nos toxines lors de l'expiration. 

Valérie Savie vous propose ici d'amplifier votre capacité respiratoire par un exercice tout simple qui , si vous le pratiquez régulièrement, va vous permettre de gagner une meilleure respiration et donc, un meilleur moral même en Automne !

Valérie Savie est professeur de Qi Gong et Qi Gong dansé et praticienne de shiatsu. Elle donne des cours de Qi Gong à Tours et Beaulieu les Loches.

Le Qi Gong, (prononcer Tchi Kong), littéralement "travail" ou "maîtrise de l'énergie" est une gymnastique traditionnelle chinoise millénaire et une science de la respiration fondée sur la connaissance et la maîtrise du souffle. Le Qi Gong associe mouvements lents, exercices respiratoires et concentration. Il fait partie de l'une des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Elle anime également différents stages et des journées de ressourcement.

Plus d’infos ici. 

Contact : 06 84 35 00 34