Replay du jeudi 13 mai 2021

Rhinites, bronchites, migraines ?

Rhinites, bronchites, migraines, sinusites ? On leur dit adieu grâce aux conseils de Dorothée Le Dauphin, professeure de Yoga à Tours.

Vous respirez difficilement ?
Vous respirez difficilement ? © Getty - Tom Merton

Que vous souffriez de rhinites, bronchites, migraines ou même sinusites à répétition, ces mouvements de yoga dynamiques, dont nous parle Dorothée Le Dauphin, si vous les pratiquez très régulièrement, vont vous permettre à minima d'atténuer voire  de vous débarrasser de ces problématiques et pour longtemps ! En effet, ils vont permettre de refaire circuler le sang dans l'encéphale et donc réguler le fonctionnement du système neuro-végétatif, l'hypothalamus, le bulbe rachidien mais aussi les glandes endocrines comme la thyroïde, la parathyroïde et l'hypophyse. Grâce au drainage des zones engorgées, enflammées que ces mouvements vont générer, vous allez pouvoir retrouver un véritable confort de vie ainsi qu'une meilleure qualité de sommeil.

Mouvements de la nuque à effectuer :  Asseyez-vous confortablement, le dos bien droit, nuque dans l'axe du dos, le visage est relaxé.  Expirez lentement par le nez en tournant la tête à gauche. Une suspension poumons vides de 2 secondes puis ramenez votre tête au centre en inspirant par le nez. Une petite suspension poumons vides, puis tournez la droite en expirant. Suspension poumons vides. Revenez au centre en inspirant. Répétez ce mouvement à gauche puis à droite 5 à 10 fois en gardant bien l'élongation des vertèbres cervicales, la nuque reste longue, c'est juste la tête qui doit tourner, pas le buste.  Même exercice de haut en bas : expirez en plaçant le menton contre la poitrine, petite suspension poumons vides, inspirez en renversant votre tête en arrière. Une petite suspension poumons vides. Répétez à nouveau cet exercice 5 à 10 fois.  Maintenant vous allez exercer de petits cercles avec la tête, très lentement en faisant attention à vos cervicales qui peuvent être fragiles. Expirez lentement le menton à la poitrine en faisant un demi-cercle et vous inspirez en faisant un demi cercle en relevant la tête en arrière.  Recommencez 5 à 10 fois ce mouvement.

Dorothée Le dauphin est professeure de Yoga à La fabrique des possibles à Tours.  Contact : 06 83 52 27 66

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