Rides ? Coupures ? Pensez Huile Essentielle de Ciste Ladanifère : une Panacée à plus d'un titre !
Catherine Gilette, aromatologue et formatrice en cosmétologie à Tours.nous dit pourquoi
Profitez du confinement et de ce temps qui vous est donné pour prendre le temps de prendre soin de vous !
Dans ces temps troublés, nous vous proposons des rediffusions du Conseil Bien-être.
Une petite coupure, de l'acné, des rides ? L'huile essentielle de ciste ladanifère a toute sa place dans votre salle de bains !
Comme toujours, attention à l'utilisation des huiles essentielles : elles passent directement dans le sang via la peau et sont très puissantes. Choisissez-les toujours bio et respectez scrupuleusement les dosages indiqués.
L'huile essentielle de ciste ladanifère est, comme la grande majorité des huiles essentielles,contre-indiquée chez les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes.
Règles d'utilisation et précautions d'emploi des huiles essentielles :
- Pour éviter d'éventuelles allergies : appliquer quelques gouttes de l'huile essentielle ou du mélange d'huiles essentielles que vous souhaitez utiliser, dans le pli du coude puis attendez 24h pour voir apparaître (ou pas) une réaction cutanée.
- N'appliquez jamais d'huile essentielle pure directement dans les yeux, le nez, ou les muqueuses.
- Ne vous exposez pas au soleil dans les 12h qui suivent l'application d'une huile essentielle dite photosensibilisante (les citrus par ex).
- Lisez les fiches techniques données avec chaque huile essentielle pour respecter les conseils d’utilisation qui lui sont spécifiques.
Catherine Gilette est aromatologue, olfactothérapeute (pratique qui traite la sphère émotionnelle par l'olfaction d'huiles essentielles) et formatrice en cosmétologie à Tours.
Pour en savoir plus sur l'aromathérapie et l'olfactothérapie ainsi que sur leurs indications rendez-vous ici.
Contact : 06 22 24 31 32
- Bien-être - Santé
- Beauté
- Bien-être
- Bio (produits)
- Afficher plus d'élements