Replay du lundi 30 novembre 2020

S'alimenter selon les saisons ? Les clés d'une bonne santé !

Les réponses de Cosimo Diciolla, naturopathe et Président de l'AIMA, Académie Internationale des Méthodes Alternatives et complémentaires.

Le brocoli : roi des légumes !
Le brocoli : roi des légumes ! © Getty - Chris Stein

Quel intérêt de manger des tomates en hiver ? Elles sont cultivées sous serres chauffées donc polluantes, d'une manière plus que discutable. Elles sont rafraîchissantes... qui a besoin de se rafraîchir en hiver ?  Alors oui, à travers cet exemple, vous comprenez que quand on parle de légumes de saison, cela a un sens ! Car la Nature est bien faîte ! Quand nous avons besoin d'aliments roboratifs, qui soient capables de nous donner de l'énergie, de nous réchauffer, de nourrir nos cellules, de permettre le bon fonctionnement de nos organes quand il fait froid, les légumes d'hiver poussent sous nos climats naturellement ou presque. Alors, s'alimenter au fil des saisons prend tout son sens et cela contribue à nous maintenir en bonne santé. Et mieux encore, plus les légumes poussent près de chez vous, plus ils développent des qualités en lien avec votre terroir et sont adaptés à vous qui vivez au même endroit... Voilà de quoi réfléchir... Dans cette chronique, Cosimo Diciolla nous explique comment et quoi manger en cette période et nous livre même une petite recette !

Cosimo Diciolla est également Président Fondateur du Syndicat des Professionnels de Naturopathie, Créateur de Chef Nature, Iridologue, et Réflexologue Global.  Il vient de poser ses valises en Touraine après avoir beaucoup voyagé et accumulé de nombreuses connaissances et expériences. Au sein de l’AIMA, à Tours, il propose des formations avec une vision globale de la santé avec, pour objectif, de former des professionnels expérimentés.  “La naturopathie fait partie des méthodes alternatives permettant de pratiquer un bilan d'hygiène vital complet, de conseiller et éduquer les consultants vers une approche naturelle du maintien en bonne santé.”(extrait du site : formation-reflexologue-naturopathe.com)  

Plus d’infos ici. 

Contact : 06 01 20 70 88  

Mots clés: