Toutes les émissions

Le conseil bien-être

Du lundi au vendredi à 9h53

Utérus = Nid
Utérus = Nid © Getty - Sean Gladwell

Vous souffrez d'endométriose ? Qu'est-ce que cela veut dire selon la logique biologique ?

Diffusion du lundi 4 mars 2019 Durée : 3min

On décode avec avec Corinne Collin-Bellet, psychologue. et praticienne en épigénétique à Tours.

10% des femmes souffrent d'endométriose en France. 

A travers cette maladie, ce symptôme, qui est à l'origine de douleurs intenses et le plus souvent aussi, d'infertilité, qu'est-ce que le corps exprime ? Quelle est la logique du symptôme biologique ?

Il est possible qu'une problématique inconsciente soit impliquée dans cette manifestation. Corinne Collin-Bellet nous dévoile l'envers du décor dans cette chronique et livre aux femmes atteintes quelques clés, quelques pistes de réflexion pour débloquer cette situation.

Corinne Collin-Bellet est psychologue et praticienne en épigénétique;.

L'épigénétique est une science qui, comme les médecines millénaires, nous apprend et a prouvé que notre hygiène de vie, notre alimentation, notre activité, notre capacité à nous reposer, etc, non seulement peuvent modifier notre génome et faire ainsi en sorte que nous n'exprimions pas les maladies auxquelles nous sommes prédisposés, dont nous avons hérité par nos gènes.

Corinne Collin-Bellet est aussi l'auteur du livre « Vivre c’est se choisir » aux éditions Lanore qui vous délivre toutes sortes d'outils pour prendre sa vie et sa santé en main.

Plus d'infos sur Corinne Collin-Bellet et sur l'épigénétique ici

Contact : 06 12 72 15 87