Toutes les émissions

Le conseil forme et bien-être

Du lundi au vendredi à 5h12

-

Yuka

Diffusion du dimanche 3 septembre 2017 Durée : 2min

Une application pour bien manger

Si vous connaissez la devise « un esprit sain dans un corps sain », vous savez que le corps sain n’est pas si facile à obtenir et à garder ! Et bien manger y concoure.

.

Bien manger c’est prendre le temps de choisir ce que l’on va manger ou proposer à sa famille et ses enfants. C’est évidement : privilégier les produits frais et si possible pas transformées, c’est à dire pas manipulés par l’industrie agro-alimentaire.

.

Pour bien faire, il faut prendre son temps et dépiauter les étiquettes pour tenter d’y comprendre quelque chose. Mais on n’y comprend pas toujours grand-chose.

.

Une application gratuite

Les 3 créateurs de YUKA, c’est son nom, sont partis de l’envie de créer un projet qui ai un impact positif sur notre société. Ils sont tous 3 sensibilisés à l’alimentation saine et confrontés comme nous au manque de transparence et de lisibilité des informations sur les produits. C’est comme cela que YUKA est née.

.

D’un clic vous scannez le code barre du produit et YUKA vous dis s’il est bon ou pas pour votre santé. Cela va de mauvais à excellent en passant par médiocre et bon.

.

YUKA vous propose aussi un classement de divers aliments de notre quotidien comme les biscuits apéritifs ou les céréales. Et vous pouvez avoir des surprises, par ex avec les produits bio. On se dit c’est bio c’est bon… Et bien pas toujours. Il peut y avoir trop de graisses saturées ou de sucre, de sel ou même carrément un additif nocif pour la santé. Et ça, c’est pas en décortiquant à la frontale l’étiquette que vous l’auriez trouvé.

.

Et ce n’est pas tout. Le plus de cette application, c’est qu’elle propose, quand le produit n’est pas bien noté, une alternative meilleure pour la santé dans le même type de produit !

► En savoir + : le site internet de l’application