Émissions Toutes les émissions

Le conseil forme et bien-être

Du lundi au vendredi à 5h12

2min

Etre au top dès le réveil

Par le samedi 17 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
© Maxppp -

On rêve tous d’avoir un teint de pêche, une haleine fraiche et une chevelure digne des héroïnes de Disney a peine l’œil ouvert. Et bien c’est possible !

Tout commence vous vous en doutez par une bonne hygiène de vie et surtout par l’arrêt du tabac, qui donne en vrac, le teint gris, une haleine de vieux cendrier froid, des poches sous les yeux…et ce n’est que la partie visible… Evidement l’alcool est également l’ennemi de votre nouveau teint de pêche. Soyez donc raisonnable à l’apéro.

Avant de vous coucher, établissez un rituel immuable : un ou deux grands verres d’eau, d’autant que la prochaine source d’hydratation n’aura lieu que quelques heures plus tard, et que votre peau a besoin d’eau pour rester lumineuse et tonique ! Même chose au réveil, un grand verre d’eau.

Votre mère vous l’a déjà dit, mais on se démaquille soigneusement le soir, et on termine avec un crème très hydratante.

Pour éviter l’haleine de sioux des matins blêmes, on se lave les dents bien sûr le soir mais on peut aussi se brosser la langue et une fois par semaine se brosser les dents avec un peu d’eau oxygénée et du bicarbonate de soude, ça blanchit le sourire et ça élimine bien les bactéries.

Il va de soi que dormir veut dire, dormir longtemps c’est-à-dire entre 6 et 8 heures par nuit, sous peine de voir les cernes se développer rapidement.

Le petit truc en plus…

Posez sur vos yeux une tranche de concombre frais pendant 5 à 10 mn. Cela vous éclairera de nouveau le regard. Si vous êtes pressée, pensez la veille à mettre une petite cuillère au frigo et posez la quelques minutes sur vos yeux au réveil, c’est très efficace.

Plus on est tendue et stressée et plus notre visage le sera, donc on se relaxe le soir, avec quelques exercices de respiration diaphragmatique et on éteint tous les ordinateurs et autres téléphones à ondes perturbatrices du sommeil.

Pour éviter la tignasse de lionne au saut du lit, optez pour l’oreiller en soie ou en satin car ces matières réduisent la friction entre le cheveu et l’oreiller et dormez avec une tresse souple légèrement laquée si vous avez une longue chevelure.

Et le matin, on fait quoi ?

Autre rituel du matin à mettre en place avant de petit déjeuner : pressez un jus de citron et buvez-le dans un grand verre d’eau tiède. C’est un bon détoxyfiant pour le foie et donc parfait pour le teint.

Et n’oubliez pas que la calinothérapie est aussi un bon moyen pour avoir le teint d’une amoureuse au réveil et pour secréter endorphines et autres sérotonines dans le plaisir, donc l’amour sans modération et sans ordonnance !