Toutes les émissions

Le conseil forme et bien-être

Du lundi au vendredi à 5h12

-

La course à pied

Diffusion du dimanche 19 novembre 2017 Durée : 2min

Petits conseils à ceux qui veulent s’y mettre

On a beau dire que c’est simple comme bonjour de courir, il y a quand même quelques petites bases qui vous aideront à mieux courir, à progresser et à vous sentir plus vite à l’aise et en confiance.

.

Attention les amis, la reprise du sport se fait progressivement et après un contrôle médical nécessaire surtout après 40 ans. Une petite révision des 4.000 en quelque sorte.

.

Pour progresser, le plus simple est de se fixer des objectifs atteignables. Par exemple se dire je vais réussir à courir 30mn de suite et pourquoi pas, se fixer un vrai objectif, comme un 5km ou même un 10 km, pour rester motivé. Et le petit plus pour tenir le cap, c’est de s’engager devant témoins…

.

L’ennui

Un terme qui revient souvent. Et vous remarquerez que plus c’est dur, plus vous avez tendance à avoir le sentiment que c’est long. Alors peut être que la musique dans les oreilles peut vous aider à passer ce cap. Personnellement je ne mets pas de musique quand j’ai des objectifs précis mais j’adore courir en rythme pour le fun.

.

Courrez à deux, vous pourrez papoter et cela passera plus vite. Courrez toujours avec quelqu’un de votre niveau sinon vous allez être en surrégime et ce sera contre-productif. C’est d’ailleurs un bon indicateur de pouvoir parler en courant ça veut dire que vous êtes bien.

.

Ne vous attendez pas à vous sentir au top tout de suite, il vous faudra quelques semaines d’adaptation pour que votre corps commence à avoir de bonnes sensations, alors soyez persévérant.

.

Autre point important, la récupération ! Vous devez impérativement en tenir compte car c’est dans ces moments-là que vous vous renforcez, et surtout vous réduirez le risque de blessures. Cela passe par une bonne hydratation, et après l’effort de l’eau riche en bicarbonate comme la saint Yorre (pour la réduction de l’acidité musculaire) un sommeil de qualité ( on dort bien si on se réveille en pleine forme), une alimentation équilibrée et le moins possible d’alcool, mais ça c’est une évidence…

.

Vous verrez qu’au bout d’un moment vous vous sentirez mieux et en forme.