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La Lunch Box

Le conseil forme et bien-être du dimanche 25 septembre 2016

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Quand on doit déjeuner tous les jours dehors, on a pas des masses de possibilités…

La Lunch Box

Quand on doit déjeuner tous les jours dehors, on a pas des masses de possibilités. Le resto coûte une fortune et n’est pas forcement ni bon au gout, ni très bon pour notre équilibre alimentaire. La cantine du boulot est souvent désertée et on en a fait le tour. Ultime choix avant la diète, le sandwiche acheté à la boulangerie du coin et avalé en vitesse…

La solution de Nathalie, c’est ce que les anglo-saxon appellent la lunch box, la boite repas en quelque sorte.

La préparation

Ce qu’il faut c’est être organisé. Déjà ne mettez pas la barre trop haut. On ne vous demande pas de cuisiner des repas de chefs mais des plats simples et équilibrés rien que pour vous ! Faites-vous plaisir tout simplement et essayez d’être créatifs sans tomber dans le roboratif mais plutôt, dans un repas qui sera facile à digérer et vous apportera pleins de bonnes choses pour le reste de la journée.

Déjà, pensez à recycler les restes de la veille. En clair, faites cuire un peu plus de légumes ou de céréales, vous n’aurez plus qu’à les agrémenter pour obtenir une belle salade. Et puis n’hésitez pas à surgeler. S’il vous reste des petites portions de riz, de plat, de dessert même, vous les mettez dans une petite boite au congélateur et vous la sortez le matin. Petite astuce, marquez au feutre le contenu de la boite sous peine d’ouvrir des pochettes surprises le midi. En prime, la boite encore surgelée gardera votre lunch box au frais toute la matinée.

Le chauffage

Evitez un maximum le micro-onde, sauf si vraiment votre plat se mange chaud. Si vous ne pouvez pas vous passer du chaud, buvez une boisson chaude avant le repas, une soupe miso, un thé vert, ou une infusion.

On met quoi ?

- Des crudités pour leurs vitamines et leurs fibres

- Des petits légumes râpés, en cubes ou émincés, faciles à manger frais et tellement bons pour vous

- Avec un bon pain vous pouvez vous faire vous-même vos petits sandwiches maison garnis de légumes. Tartinez d’houmous ou de pate de lentille l’intérieur du sandwich la veille et conservez au frigo dans un papier alu. Ça le rend moelleux et ça apporte une bonne source de protéine et de fer.

- Des salades composées avec le petit plus comme la feta, la coriandre, les graines de chia, les tomates séchées

Bref, on s’amuse à confectionner des salades variées rigolotes et appétissantes. Pensez aussi aux boites de sardines faciles à ouvrir et tellement bonnes pour la santé. Bref le repas pris sur pouce sain c’est possible.

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