Toutes les émissions

Le conseil forme et bien-être

Du lundi au vendredi à 5h12

-

La trottinette

Diffusion du dimanche 29 octobre 2017 Durée : 3min

Un véritable mode de locomotion

La trottinette a envahi aujourd’hui les rues des villes et est même devenue un véritable mode de locomotion pour citadins écolos ou désireux de raccourcir leurs trajets à pied.

.

Et figurez-vous que certaines villes comme Ballargue dans l’Hérault ont même pris cette audacieuse initiative que de proposer des trottinettes gratuitement à leurs administrés grands et petits pour circuler.

.

Ballargues ne compte que 7.500 habitants mais avec ses 400 trottinettes en circulation, le village peut se targuer d’être sacrement novateur. La municipalité devant tant d’engouement va mettre en place un plan de signalisation spécifique aux trottinettes.

.

Bon pour la santé

La trottinette version ville est plus un mode de déplacement qu’un vrai sport mais c’est une vraie activité physique pendant laquelle vous allez mettre votre cœur et vos jambes à contribution.

.

D’ailleurs, vous remarquerez qu’au-delà de 20 minutes, on a tellement mal à la cuisse qui est sur la trottinette qu’on demande grâce !

.

Je dirais que la trottinette est une bonne alternative entre la marche un peu lente et le roller un peu dangereux et technique !

.

Si vous débutez la trottinette sur le tard, pensez à vous entraîner à lire le terrain. Les trottoirs sont une mine d’obstacles et les franchir demande une légère anticipation sous peine de chute lourde.

.

Différents modèles

Pour les adultes, la technologie est poussée : amortisseurs, trottinettes pliables... Certaines sont même équipées d’un moteur mais là autant se balader en mobylette… D’autant que la vitesse maximum autorisée sur les trottoirs est de 6km/h…

.

Si vous décidez de passer en mode trottinette, mettez un casque (au moins au début) et investissez dans un rétroviseur.

.

Petit conseil aux débutants, on a parlé de la jambe d’appui entraînez-vous à changer régulièrement de jambe ça vous évitera des crampes et des courbatures. Et pour renforcer les fessiers, durant la phase de poussée, allez chercher le plus possible derrière en relevant la jambe, votre grand fessier vous le rendra…