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Le Fit Ballet

Diffusion du samedi 7 octobre 2017 Durée : 3min

Un mix des postures classiques de la danse avec celles du fitness

Une nouvelle activité sportive qu’on doit à l’ancienne danseuse Octavie Escure.

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Octavie, danseuse professionnelle à Perpignan, se retrouve un jour en arrêt suite à de trop nombreuses blessures, dues pour la plupart à une trop grande souplesse. Un comble !!!

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Son ostéopathe lui recommande alors le fitness pour se consolider.

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La danseuse qu’elle est, se refuse à faire gonfler ses muscles et imagine des exercices de fitness version danse classique pour garder sa silhouette de danseuse tout en se renforçant.

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Les atouts

On se démène autant que dans un cours de fitness, on transpire, on bouge, on saute… mais les enchaînements sont fluides, la rigueur du classique est omniprésente et le maintien est primordial.

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Le port de bras et l’élégance sont exigés par la prof.

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Après chaque exercice, on s’étire pour que les muscles qui ont travaillé gardent leur forme longiligne et ne se gonflent pas, ne prennent pas de volume.

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Pour Octavie, « le corps est un peu comme un élastique pour cheveux, à force d’être utilisé il se détend».

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En tout cas l’instant écart n’est pas désagréable. Il ne dure pas trop longtemps et ça fait une pause de détente entre deux exercices qui travaillent à la fois la souplesse, les muscles, sans oublier la grâce.

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On gagne en aisance et en force et on apprend à bien se tenir. Et on enchaine les sauts de biches et autres entre-chats sur des airs rock et des musiques endiablées en se prenant pour Nathalie Portman dans Black Swan… Et quand on sait que certains top comme karlie Kloss ont succombé au fit ballet on se dit mais pourquoi pas nous…

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La pratique

Pour l’instant le fit ballet se pratique à Perpignan, à Paris dans le 10e arrondissement et pour les globes trotteuses à Berlin.

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► En savoir + : le site internet d’Octavie Escure