Toutes les émissions

Le conseil forme et bien-être

Du lundi au vendredi à 5h12

© Getty -

Le sport électronique

Diffusion du samedi 14 avril 2018 Durée : 2min

Une séance de sport de 20 minutes équivaut à 4h

Vous enfilez une combinaison composée d’un gilet et d’un caleçon, dans laquelle est intégré un système électronique. Elle est légèrement humidifiée pour faciliter la conduction du courant. 

II s’agit de fitness par électrostimulation. Les électrodes qui sont dans la combinaison vont mobiliser la partie supérieure et inférieure du dos, les zones latérales, les jambes les fessiers les abdos pendant que vous enchaînez les positions. On sollicite jusqu’à 10 groupes de muscles en même temps, c’est surtout là le plus par rapport à une séance de gym classique.

Ça ne fait pas mal, ça picote c’est tout. C’est juste surprenant au début : ça fourmille puis ça contracte le muscle.

Les séances de squat, de fentes et de mouvements divers se font sous contrôle d’un coach, qui augmente régulièrement l’intensité de l’appareil. L’idée est de contracter le muscle en même temps que l’impulsion pour ne pas subir la contraction.

C’est efficace ?

Ça va vraiment dessiner vos muscles et vous galber mais si c’est maigrir que vous souhaitez alors là, il faut moins manger ou différemment dans le même temps. Mais c’est efficace pour se refaire un corps tonique et musclé. D’ailleurs tous ceux qui le pratiquent parlent de courbatures inédites le lendemain des séances, donc ça travaille vraiment !

Où Pratiquer ?

Avant de prendre un forfait, faites une séance d’essai qui bien souvent est gratuite...

Il y a plusieurs méthodes comme miha bodytech ou X body proposées dans toute la France mais globalement c’est à partir de 45 euros la séance, avec des abonnements possibles. Oui ce n’est pas donné…

Je vous avoue que perso, je préfère le sport qui me fait bien transpirer, me procure une vraie sensation de fatigue musculaire et de partage avec d’autres. Mais pour celles et ceux qui sont plutôt des citadins, sans le temps nécessaire à la pratique régulière et un peu chronophage du sport et qui en ont les moyens, c’est une bonne alternative. 

Quoiqu’il en soit : le sport c’est la santé alors hop hop hop !