An Error Occurred: Forbidden

Oops! An Error Occurred

The server returned a "403 Forbidden".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.
Toutes les émissions

Le conseil forme et bien-être

Du lundi au vendredi à 5h12

© Maxppp -

Le sport en été

Diffusion du samedi 2 juin 2018 Durée : 3min

Quelques conseils

Ville ? Plage ? Montagne ? Campagne ?... Embarras du choix mais toujours du soleil et ça c’est le principal car vous allez déjà faire une cure de LUX, les rayons du soleil si importants pour notre moral et nos os.

J’ai bien envie de vous conseiller la natation car cela parait évident quand on a chaud mais attention aux ouvertures de piscines municipales l’été. Et oui, le personnel prend souvent ses vacances au même moment que vous et du coup les piscines ferment beaucoup. En revanche, si vous partez en bord de mer, plus d’excuses, un bon maillot (pas un bikini qui se fait la malle au moindre geste) et hop vous devenez sirène ! 

Si vous nagez moyennement, tentez le longe côte. Vous marchez le long de la côte avec de l’eau jusqu’à la poitrine. Avec vos bras vous faites comme si vous ramiez ! c’est excellent pour tout pleins de trucs : les muscles des bras, la circulation du sang car l’eau va drainer et masser les jambes et le ventre et les muscles des cuisses qui travaillent en douceur mais sûrement ! Petit conseil, mettez des chaussons au cas où un petit caillou viendrait vous blesser la plante des pieds.

Si vous aimez l’eau mais pas trop essayez donc le stand up paddle ! Le SUP, c’est la grande mode des étés précédents et c’est juste top ! Sur une longue planche type surf et avec une grande pagaie vous allez découvrir la côte tout en musclant vos abdos, vos bras, vos jambes, vos épaules… Je vous conseille la casquette, de la crème solaire, des lunettes et un leash pour retenir la planche si vous chutez trop loin… 

Prenez un sup large mais pas trop. Plus la planche est large plus elle est stable mais moins elle est  manœuvrant et rapide. Il faut trouver le bon compromis entre votre niveau et le matériel.

Et hors de l’eau

Prenez un ballon dans vos bagages et jetez-vous dans des parties de Beach -Volley endiablées. C’est gaie, convivial et ça a le mérite de muscler les fessier à faire pâlir Jennifer Lopez (si c’est possible). 

C’est aussi un bon moyen de se faire des amis et de prolonger la partie par un apéro coucher de soleil des plus romantiques (apéro au jus de tomate sinon adieu Jennifer …)

Vous avez compris que l’été c’est l’occasion de renouer avec votre corps et avec la nature et les éléments alors ne vous privez pas. L’été ne revient qu’une fois dans l’année.