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Le conseil forme et bien-être

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Le sport outdoor

Diffusion du samedi 2 décembre 2017 Durée : 2min

On continue même en hiver

On n’arrête pas mais on s’adapte, on se couvre, on s’équipe… Bref on fait fi du froid et de la pluie !

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Quand il fait froid, l’idéal est de faire l’oignon. Cela veut dire qu’il faut superposer les couches, afin de pouvoir, une fois bien chaud ou si le temps se réchauffe, se découvrir, ou le contraire.

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Petit conseil, ne négligez surtout pas les extrémités car c’est souvent par là qu’on prend froid. Alors bonnes chaussettes, gants et surtout bonnet car on perd 80% de chaleur par la tête, surtout messieurs quand on commence à perdre sa chevelure…

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Quand on se couvre trop, on a parfois l’impression d’étouffer car au bout d’une quinzaine de minutes la mise en route du corps faite. D’ailleurs, si vous avez peur d’être trop couvert, commencez l’échauffement à la maison. Par exemple, faites des petits sauts accroupis-debout et accroupis-debout, ou encore une bonne série de fentes. Je vous assure que ça va bien vous réchauffer et que vous partirez moins couvert qu’à froid !

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La bonne nouvelle et la motivation ultime pour continuer le sport en pleine air, c’est qu’avec le froid vous allez bruler un maximum de calories et vous allez taper plus vite dans les réserves de gras que vous avez pu stocker avec la nourriture plus riche de l’hiver

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Personnellement, je me fixe un vrai objectif sportif pour le printemps. Du coup j’ai un programme d’entrainement et j’ai la pêche et l’envie d’y aller même si il fait froid. Et si j’ai vraiment la flemme, je prends rendez-vous avec une copine ou un copain la veille comme ça je ne peux pas y couper.

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Encore un petit conseil, si les températures sont négatives, il se peut que le sol gèle et donc gare aux chutes sur sol glissant. Privilégiez des chaussures qui ne glissent pas, peut-être. Profitez-en pour investir dans une paire neuve !

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La nuit

Et oui la nuit tombe très vite l’hiver, je vous recommande les vêtements réfléchissants, voir une petite frontale pour voir et surtout être vu !

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Le week-end, préférez le matin vers 10h pour courir.

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Enfin the last pensez à vous hydrater avant et bien après. La sensation de soif est moins présente avec le froid mais le besoin physiologique est toujours présent.