Toutes les émissions

Le conseil forme et bien-être

Du lundi au vendredi à 5h12

-

Le swimcross

Diffusion du samedi 30 septembre 2017 Durée : 2min

Une nouvelle activité sportive

Il s’agit tout simplement d’une nouvelle discipline qui mixe le cross fit, le fitness et la natation.

.

On rampe dans l'eau sous des filets, on saute des plongeoirs, on gaine hors et dans l'eau, on franchi des boudins gonflables…

.

La cession dure 45 mn à 1h pour ce sport qui se pratique en équipe. Le maître mot ou plutôt le maître chiffre c'est le 3 sur, sous et hors de l'eau... Du sport en 3 dimensions en quelques sorte.

.

Il faut tout exécuter le plus vite et le mieux possible mais rassurez-vous les séances sont montées en fonction du groupe et du niveau de chacun. Le fait de se fédérer autour d'un challenge vous permettra de vous dépasser.

.

Les inventeurs de ce sport vous garantissent un mental de winner. D'autant que les séances sont animées par des trainers qui mettent en place et organisent les parcours et qui motivent les crossfiters et leurs donnent des conseils et la stratégie à adopter.

.

Dans l’eau

Bouger dans l'eau permet d'améliorer la portance, et de réduire les tensions musculaires. Dans l'eau, on se sent plus léger et on force moins sur les articulations. On observe aussi une meilleure récupération.

.

Alors évidement on ne vient pas en bikini ou en petit maillounet mais plutôt short et brassière pour les dames et short en Licra pour les messieurs.

.

Pour trouver où se pratique le swimcross, rendez-vous sur le site internet swimcross.fr