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Les arts martiaux

Diffusion du dimanche 12 novembre 2017 Durée : 2min

On se gaine, on se muscle, on se prépare à se défendre

C’est vrai qu’au départ, on a Kung Fu et David Caradine en tête mais les arts martiaux se sont adoucis en arrivant dans les salles de fitness.

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Et un peu comme pour la boxe, on peut désormais pratiquer de vraies séances de fitness basées sur le karaté, le jiu jitsu brésilien, ou encore le crav manga.

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Et toutes ces variantes se pratiquent désormais au féminin. Elles sont mêmes un excellent moyen de combiner vraie activité sportive et apprentissage de technique de self défense. On peut même dire que les femmes sont devenues folles de ce type de séances et que les salles de sport proposent moult body combat kick boxing ou autre taekwondo...mixés au fitness.

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La clef d’un corps sain et d’un maintien renforcé : le gainage. C’est aussi la base de tous ces sports de combat !

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J’ai même vu à Marseille un centre de rééducation fonctionnelle qui propose des séances de renforcement musculaire type gainage calqués sur les arts martiaux. Le prof, qui est un véritable prof d’arts martiaux, a concocté des séances pour les personnes souffrant de lombalgies et qui n’osent plus bouger un petit doigt de pied… Et ça marche. Il déverrouille, muscle en douceur et leur permet de retrouver une vraie mobilité, sous le contrôle des kinés du centre.

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Car autant le sport de combat est viril et intense, autant la maitrise du corps qu’il requiert sollicite les muscles profonds et demande d’exécuter les mouvements lentement et une maitrise totale du geste.

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Cette rencontre des sports de combats avec le fitness ou la rééducation est hyper intéressante. Au-delà du gainage et du cardio, le sport de combat est un vrai exutoire et surtout un vecteur de confiance en soi.

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Le point commun à tous les sports de combat : savoir se défendre, attaquer ou immobiliser un adversaire sans se faire mal. Ce qui peut s'avérer utile !